Publications des agents du Cirad

Cirad

Enseignements des expériences en Amérique latine

Silvie P., Bélot J.L., Déat M.. 2000. In : Deguine Jean-Philippe (ed.), Fok Michel (ed.), Gaborel Christian (ed.). Rôle et place de la recherche pour le développement des filières cotonnières en évolution en Afrique : actes du séminaire, 1er-2 septembre 1999, Montpellier, France. Montpellier : CIRAD, p. 169-172. (Colloques). Séminaire sur le Rôle et la place de la recherche pour le développement des filières cotonnières en évolution en Afrique, 1999-09-01/1999-09-02, Montpellier (France).

Le programme coton a noué des liens de coopération aussi bien en Afrique qu'en Amérique latine. Cela lui a permis de développer des échanges fructueux et les apports réciproques ont contribué à faire progresser la recherche sur un plan technique et organisationnel. Le programme coton oeuvre dans le Cône sud dans un contexte d'économie libérale où la dynamique de recherche est forte mais soumise elle aussi à la concurrence. Au moment où les filières cotonnières africaines se libéralisent, il pourra partager son expérience avec ses partenaires pour répondre au mieux à la profonde mutation en cours.

Mots-clés : gossypium; coton; recherche; contexte économique; donnée de production; Économie de production; amérique latine; amérique du sud

Documents associés

Communication de congrès

Agents Cirad, auteurs de cette publication :