Publications des agents du Cirad

Cirad

Convention CIRAD-FLHOR/SICA-ASSOBAG, mesures structurelles : rapport d'exécution 1994-1995. Etude de l'acceptation d'une nouvelle banane Guadeloupe sur un marché-test de consommateurs européens. Deuxième partie : volet économique, test consommateurs

Bakry F.. 1995. Capesterre-Belle-Eau : CIRAD-FLHOR, 46 p..

La deuxième partie du travail sur la nouvelle variété de banane IRFA903 créée par le CIRAD-FLHOR en Guadeloupe traite des aspects économiques et des tests réalisés auprès des consommateurs. L'objectif est d'apporter aux producteurs des informations sur le positionnement du produit à court et moyen terme et les orientations du marketing : politique de distribution et thèmes de communication. A partir des tests, la perception de ce nouveau produit par rapport à la banane traditionnelle est étudiée ainsi que l'acceptabilité des prix et l'estimation du marché potentiel en France

Mots-clés : banane; situation économique; marketing; consommation; comportement du consommateur; enquête auprès des consommateurs; analyse organoleptique; guadeloupe; france; filière

Document technique