Publications des agents du Cirad

Cirad

Les nouveaux jus de fruits

Loeillet D.. 1995. Fruitrop (Ed. Française) (21) : p. 11-12.

Dans la myriade de jus de fruits proposés au consommateur européen, un produit semble promis à un bel avenir : le jus flash-pasteurisé. De qualité supérieure, il profite de la bonne image développée par les jus de fruits fraîchement pressés. Ceux-ci, produits en quantités limitées par des industriels à la surface financière plus modeste que les ténors européens ou mondiaux, ne semblent pas avoir retenu l'attention des législateurs européens. Le système des prix d'entrée à l'importation, d'oranges notamment, dans l'Union Européenne handicape ces nouveaux industriels. Des données sur la vente de jus de fruits en France sur dix ans illustrent ce document : jus d'orange, d'ananas, de pamplemousse, nectar exotique

Mots-clés : fruits; jus de fruits; marché; consommation; union européenne; qualité; pasteurisation; prix; réglementation des marchés; importation; europe; france

Article (c-notoriété en attente de mise à jour)

Agents Cirad, auteurs de cette publication :