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Nouveaux produits déshydratés. Investir davantage pour mieux vendre

Bangoura S., Lochmann D., Pesche D.. 1993. Bulletin du Réseau Transformation des Produits Agricoles et Alimentaires (7) : p. 7-10.

Commercialiser avec succès des produits séchés implique des choix techniques pour obtenir des produits de qualité, mais également des choix commerciaux. L'exigence de qualité des produits déshydratés influe sur l'évolution actuelle des technologies : du simple caisson à exposition directe des produits aux rayons solaires, on passe à la chambre de séchage associée à un capteur indirect, puis avec soufflerie d'air. On étudie la possibilité de combiner l'emploi de l'énergie solaire avec une autre source d'énergie (électricité, gaz propane, combustion de déchets végétaux). La diffusion et la commercialisation de produits nouveaux nécessitent que l'on cible les objectifs par rapport aux modes de vie des populations concernées et que l'on tienne compte du goût des consommateurs potentiels, de la facilité d'usage de ces produits et de leur valeur marchande par rapport aux produits traditionnels

Mots-clés : fruit (botanique); légume; déshydratation; séchage; séchoir; source d'énergie; marketing; produit séché; afrique occidentale; guinée

Article (c-notoriété en attente de mise à jour)

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