Publications des agents du Cirad

Cirad

Marché français de la banane. Bilan 2003 : un millésime à oublier

Imbert E.. 2004. Fruitrop (Ed. Française) (109) : p. 7-9.

Dans l'attente de la publication des chiffres d'importation par les Douanes, FruiTrop dresse un premier bilan d'une campagne 2003 qui s'avère presque aussi désastreuse que celle de 2000. Un marché mondial surapprovisionné durant une grande partie de l'année et une crise de consommation particulièrement marquée pendant l'été permettent de l'expliquer. Facteur aggravant pour le marché français: la grande distribution s'est refusée, cette année encore, à jouer un rôle de dynamisatîon aussi poussé que celui qu'elle exerçait avant la mise en place de la NRE. (Résumé d'auteur)

Mots-clés : distribution économique; prix; production; consommation; marché mondial; importation; marché; banane; europe; france; douane

Thématique : Commerce intérieur

Article de revue

Agents Cirad, auteurs de cette publication :