Publications des agents du Cirad

Cirad

Campagne ananas Victoria 2011-12. L'ananas Victoria, fruit uniquement festif ?

Loeillet D., Paqui T.. 2012. Fruitrop (Ed. Française) (204) : p. 51-53.

Dans l'ensemble, la campagne 2011-12 du Victoria a connu une évolution à peu de choses près similaire aux précédentes. Le Victoria se classe plus que jamais parmi les fruits dits festifs. A ce titre, Pâques et les fêtes de fin d'année constituent les périodes clés pendant lesquelles il se vend le mieux. En revanche, dès l'arrivée des fruits de saison (fruits à noyau notamment), on note un désintérêt général de la demande pour les petits exotiques, au rang desquels se trouve le Victoria. Et cette campagne n'a pas fait exception à la règle. (Résumé d'auteur)

Mots-clés : commerce international; marché; importation; variété; ananas (fruits); france; afrique du sud; maurice; réunion

Thématique : Commerce international; Commerce, commercialisation et distribution

Article de revue

Agents Cirad, auteurs de cette publication :