Publications des agents du Cirad

Cirad

Génération automatique de HashTags

Tisserant G., Roche M., Prince V.. 2015. In : Faber Pamela (ed.), Poibeau Thierry (ed.). Terminology and artificial intelligence TIA 2015: proceedings of the conference. Grenade : LexiCon, p. 141-148. International Conference on Terminology and Artificial Intelligence. 11, 2015-11-04/2015-11-06, Grenade (Espagne).

Les HashTags sont des mots-clés que les utilisateurs de réseaux sociaux choisissent de mettre en avant dans leurs messages. Ils ont été popularisés sur le réseau social Twitter, qui a permis à ses utilisateurs de sélectionner des HashTags à suivre et d'afficher l'ensemble des messages contenant un HashTag suivi. Ils sont aujourd'hui utilisés sur les principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Google+, Diaspora*, et sont un facteur important de la diffusion de l'information sur Internet. Dans cet article, nous proposons une méthode fondée sur des informations statistiques, syntaxiques et sémantiques pour générer des HashTags.

Documents associés

Communication de congrès

Agents Cirad, auteurs de cette publication :