Publications des agents du Cirad

Cirad

Marché de la grenade. Une production traditionnelle qui change d'envergure

Dawson C.. 2016. Fruitrop (Ed. Française) (238) : p. 50-55.

Symbole d'abondance, de prospérité et de fertilité dans la mythologie orientale, la grenade est un produit traditionnel sur le marché européen. Originaire d'Iran et d'Inde, le fruit aux " mille graines " est présent depuis des millénaires dans la zone méditerranéenne, le Moyen-Orient et le sud-est asiatique. Le marché européen est approvisionné depuis toujours par ses voisins méditerranéens (Espagne, Israël, Turquie, Maghreb), dont la majorité de la production est orientée vers les marchés locaux. (Résumé d'auteur)

Mots-clés : valeur nutritive; variété; prix; donnée statistique; marché mondial; commerce international; grenade (fruits); monde; États-unis; pays de l'union européenne; région méditerranéenne

Thématique : Commerce international; Commerce, commercialisation et distribution; Economie de la production

Documents associés

Article de revue

Agents Cirad, auteurs de cette publication :