Publications des agents du Cirad

Cirad

Campagne agrumes 1994-1995. L'économie agrumicole méditerranéenne n'est pas un long fleuve tranquille

Loeillet D.. 1994. Fruitrop (Ed. Française) (8) : p. 8-9.

La réunion annuelle du CLAM (Comité de Liaison de l'Agrumiculture Méditerranéenne) s'est tenue à Madrid en octobre 1994 en avant-première à l'ouverture de la campagne de commercialisation des agrumes de l'hémisphère Nord. Cette réunion s'est déroulée dans un contexte réglementaire communautaire et international éminemment difficile et changeant. L'accord-cadre du GATT signé à Marrakech en avril dernier, la réforme de l'OCM (l'Organisation Commune des Marchés) fruits et légumes et, enfin, l'élargissement prochain de l'Union Européenne (UE) ont été au centre des discussions entre les pays producteurs-exportateurs du bassin méditerranéen

Mots-clés : agrume; Économie; production; exportation; union européenne; marché; prix; région méditerranéenne; maroc

Article (c-notoriété en attente de mise à jour)

Agents Cirad, auteurs de cette publication :