Publications des agents du Cirad

Cirad

Conférence internationale ICPPB 2010 organisée sous l'égide de I'ISSP par le CIRAD, l'INRA, l'Université de la Réunion (UMR-PVBMT) et l'IRD, avec le soutien de l'Union Européenne, de l'Etat français, du Conseil régional et du Conseil général de la Réunion (Saint-Denis de La Réunion, 7-11 juin 2010) : Compte-rendu de conférence

Della Mussia S., Pruvost O., Prior P.. 2010. Cahiers Agricultures, 19 (6) : p. 465-466. Conférence internationale ICPPB 2010, 2010-06-07/2010-06-11, Saint-Denis (Réunion).

Les produits phytosanitaires sont inefficaces contre les bactéries phytopathogènes. Or celles-ci s'attaquent aussi bien aux cultures vivrières, fruitières que légumières ou ornementales dans toutes les régions du monde, en particulier en zones chaudes et tropicales. Elles font même partie des premières causes de perte de récolte et de nouvelles émergent régulièrement. Alors que faire ? La dernière conférence internationale sur les bactéries pathogènes des plantes, ICPPB 2010, a dressé un état des lieux des dernières connaissances scientifiques sur le sujet. (Résumé d'auteur)

Mots-clés : plante de culture; résistance aux pesticides; bacteria; monde

Thématique : Maladies des plantes

Documents associés

Article de revue

Agents Cirad, auteurs de cette publication :