Publications des agents du Cirad

Cirad

Marché de la datte. Un marché qui évolue, enfin !

Dawson C.. 2015. Fruitrop (Ed. Française) (232) : p. 38-44.

Connue aussi sous le nom d'" or brun du désert ", la datte est un produit de base très populaire auprès de nombreuses populations dans le monde. Selon les pays, elle est plus particulièrement consommée pendant le Ramadan ou les fêtes de fin d'année. Longtemps stable et saisonnier, le marché de la datte montre des signes de croissance très positifs, tant en Europe où la consommation continue de se développer, que sur de nouveaux marchés qui explosent. (Résumé d'auteur)

Mots-clés : prix; variation saisonnière; pratique culturale; variété; consommation alimentaire; importation; exportation; donnée de production; donnée statistique; marché; datte; irlande; niger; malaisie; États-unis; yémen; indonésie; pays de l'union européenne; inde; france; algérie; Égypte; israël; Émirats arabes unis; iran république islamique; arabie saoudite; irak; pakistan; tunisie; maroc; monde; filière

Thématique : Commerce international; Commerce, commercialisation et distribution; Economie de la production; Economie de la consommation; Agro-industrie

Documents associés

Article de revue

Agents Cirad, auteurs de cette publication :