Publications des agents du Cirad

Cirad

Marché de la datte. Un marché qui évolue, enfin !

Dawson C.. 2015. Fruitrop (Ed. Française) (232) : p. 38-44.

Connue aussi sous le nom d'" or brun du désert ", la datte est un produit de base très populaire auprès de nombreuses populations dans le monde. Selon les pays, elle est plus particulièrement consommée pendant le Ramadan ou les fêtes de fin d'année. Longtemps stable et saisonnier, le marché de la datte montre des signes de croissance très positifs, tant en Europe où la consommation continue de se développer, que sur de nouveaux marchés qui explosent.

Mots-clés : datte; marché; donnée statistique; donnée de production; exportation; importation; consommation alimentaire; variété; pratique culturale; variation saisonnière; prix; maroc; tunisie; pakistan; irak; arabie saoudite; iran république islamique; Émirats arabes unis; israël; Égypte; algérie; france; inde; pays de l'union européenne; indonésie; yémen; États-unis; malaisie; niger; irlande; filière

Documents associés

Article (c-notoriété en attente de mise à jour)

Agents Cirad, auteurs de cette publication :