Participer, c'est aussi apprendre !
Seguin L., Garin P., Hassenforder E., Girard S., Loudin S.. 2021. Sciences, Eaux et Territoires (35) : p. 100-107.
DOI: 10.3917/set.035.0100
Une démarche participative est toujours riche d'apprentissages. Dans l'interaction sociale, chacun acquiert de nouveaux savoirs, savoir-faire ou compétences, qu'il soit participant, accompagnant, ou commanditaire. Pourtant, en pratique, ces apprentissages sont rarement évalués. De quoi s'agit-il et comment s'y prendre ? Dans cet article, les auteurs proposent un cadrage formalisé à partir de leurs propres expériences de recherche sur la participation dans le domaine de la gestion de l'eau.
Mots-clés : participation; gestion des eaux; approche participative; recherche participative; apprentissage
Documents associés
Article (b-revue à comité de lecture)
Agents Cirad, auteurs de cette publication :
- Hassenforder Emeline — Es / UMR G-EAU