La datte. Le marché européen : tradition et réforme
Loeillet D.. 1996. Fruitrop (Ed. Française) (26) : p. 11-15.
Pour sortir le marché européen de la datte d'une certaine léthargie, les opérateurs ont décidé d'utiliser tous les outils marketing mis à leur disposition. L'objectif est clairement défini : rajeunir l'image du produit auprès des consommateurs. Mais ceux d'entre eux qui appartiennent aux groupes dits ethniques, véritables experts es dattes, seront sans doute peu sensibles aux nouvelles techniques de ventes. Des données chiffrées sur la datte en Europe (importateurs, cours de la datte, calendrier d'importation, quantités importées de 1976 à 1994) ainsi que des éléments sur les normes internationales concernant les dattes illustrent cet article
Mots-clés : datte; marché; marketing; technique de vente; union européenne; importation; prix; norme; comportement du consommateur; europe; tunisie
Documents associés
Article (c-notoriété en attente de mise à jour)
Agents Cirad, auteurs de cette publication :
- Loeillet Denis — Persyst / UPR GECO