Centres urbains secondaires et commercialisation des produits vivriers au Togo
Lançon F.. 1989. Economie Rurale (190) : p. 33-39.
Les centres urbains secondaires sont des points d'interconnexion entre la collecte, le commerce de gros et la vente au détail des produits vivriers. La consommation de leurs habitants diversifie les débouchés et permet ainsi d'assouplir la gestion des flux commerciaux et de diminuer les risques inhérents à cette activité. C'est dans ce cadre urbain que se sont développées des corporations de commerçantes et les spécificités de la vie urbaine poussent certaines femmes à s'introduire dans la profession afin d'assurer l'approvisionnement de leur famille en vivrier. Le renforcement de la sécurité alimentaire du Togo est donc en partie lié à l'avenir de ces villes secondaires
Mots-clés : produit alimentaire; marketing; zone urbaine; togo
Documents associés
Article (c-notoriété en attente de mise à jour)
Agents Cirad, auteurs de cette publication :
- Lançon Frédéric — Es / UMR ART-DEV