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Quelques remarques et idées pour mieux comprendre les liens entre collage et prix de vente

Freud C., Bachelier B.. 2001. In : Gourlot Jean-Paul (ed.), Frydrych Richard (ed.). Amélioration de la commercialisation du coton produit dans les zones affectées par le collage : actes du séminaire, Lille, France, 4-7 juillet 2001. Amsterdam : CFC, p. 184-185. Séminaire sur l'amélioration de la commercialisation du coton produit dans les zones affectées par le collage, 2001-07-04/2001-07-07, Lille (France).

Actuellement, la réputation de coton collant est le critère retenu par les acheteurs. Mais seule une approche scientifique et instrumentale pourrait permettre de classer les balles, ensuite les identifier, et enfin certifier celles qui ne sont pas collantes. Les décotes financières actuelles appliquées aux cotons dépendent du niveau d'approvisionnement sur le marché et du niveau de modernité des usines de filature les utilisant. Au-delà de 50 points collants, un coton ne peut être transformé en pur et ne semble plus être acheté. Dans les conditions soudanaises, l'évaluation financière de la classification doit être basée sur une étude économique pas encore disponible.

Mots-clés : coton; défaut; qualité technologique; classification; prix; marché mondial; offre et demande; marketing; collage; coton collant

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