Marché français de la banane. Bilan 2003 : un millésime à oublier
Imbert E.. 2004. Fruitrop (Ed. Française) (109) : p. 7-9.
Dans l'attente de la publication des chiffres d'importation par les Douanes, FruiTrop dresse un premier bilan d'une campagne 2003 qui s'avère presque aussi désastreuse que celle de 2000. Un marché mondial surapprovisionné durant une grande partie de l'année et une crise de consommation particulièrement marquée pendant l'été permettent de l'expliquer. Facteur aggravant pour le marché français: la grande distribution s'est refusée, cette année encore, à jouer un rôle de dynamisatîon aussi poussé que celui qu'elle exerçait avant la mise en place de la NRE.
Mots-clés : banane; marché; importation; marché mondial; consommation; production; prix; distribution économique; france; europe; douane
Documents associés
Article (c-notoriété en attente de mise à jour)
Agents Cirad, auteurs de cette publication :
- Imbert Eric — Persyst / UPR GECO