Etude de l'impact du réseau des caisses d'épargne et de crédit agricole (CECAM) de Madagascar : rapport d'étude (Version provisoire). 1, Résultats de recherche
Wampfler B., Ralison E., Ramiaramanana J., Roesch M., Tailly P., Cornu C., Segond C.. 2003. Montpellier : CIRAD, 204 p..
Le réseau des Caisses d'épargne et de crédit agricole mutuel (CECAM) de Madagascar a souhaité réaliser une étude de son impact sur le milieu agricole et rural dans ses zones d'intervention (soit 8 régions de Madagascar en 2002). L'Union européenne finance cette étude d'impact, prévue sur une durée de trois années (2003-2005). Le Cirad a été retenu pour la réalisation de la première année de cette étude. Un partenariat avec le FOFIFA et l'Université de sciences économiques d'Antanarivo a été proposé par le Cirad pour sa réalisation. Ce premier volume du rapport présente les résultats de l'étude. Le volume Il décrit de manière détaillée la méthode de recherche utilisée. Le volume III présente les annexes de l'étude.
Mots-clés : financement; secteur agricole; crédit; épargne; madagascar
Document technique
Agents Cirad, auteurs de cette publication :
- Cornu Cyrille — Es / UMR TETIS