L'esprit publicitaire. Ou comment préserver la légitimité du pouvoir des publicités?
Canu R., Soutjis B.. 2018. Communication, 35 (2) : 24 p..
À partir d'un travail d'exégèse d'une large littérature consacrée à la publicité (littérature produite par les publicitaires eux-mêmes, mais aussi par des sociologues et économistes notamment), il apparaît que le souci de légitimité inhérent à l'activité des publicitaires renvoie à une double recherche, chacune faisant l'objet d'une partie de cet article : d'une part, la recherche d'une efficacité des techniques et discours publicitaires, efficacité susceptible de convaincre des partenaires économiques parfois sceptiques¿; d'autre part, la recherche d'une acceptabilité de ces mêmes techniques et discours, acceptabilité susceptible de limiter les critiques adressées de et par la société civile.
Mots-clés : histoire; préservation; france
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Article (b-revue à comité de lecture)
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- Soutjis Bastien — Es / UMR Innovation